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Entretien avec un spécialiste

Entretien avec François Gérard, coach de vie 

François Gérard est coach de vie dans le 9e arrondissement de Paris. Cet ancien consultant financier a rejoint le domaine du coaching il y a quatre ans. M. Gérard nous explique comment il aborde le coaching, la vie et les consultations en ligne en cette période de crise sanitaire!

1. Comment êtes-vous devenu coach de vie ?

J'étais consultant financier pour les petites entreprises à Londres et je commençais à avoir l'impression d'être coincé dans une ornière. J'ai donc commencé à remettre en question ce que je voulais vraiment de la vie, et j'ai commencé à prendre les mesures nécessaires pour devenir un être humain plus épanoui. Je voulais aider les autres à faire de même, alors j'ai décidé de transférer mes compétences de consultant dans une carrière plus enrichissante. C’est ainsi que je suis devenu coach de vie!

2. Comment avez-vous décidé de rejoindre TeleTick ?

Au départ, j'avais quelques doutes et inquiétudes sur le fait de redémarrer à zéro. Par chance, j'ai trouvé un jour un programme de formation en coaching reconnue par l'Etat et inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau 2. Plus récemment, j'ai découvert TeleTick, une plateforme de prise de rendez-vous et consultation vidéo entre utilisateurs et spécialistes du bien-être. TeleTick sélectionne l'ensemble de des spécialistes du bien-être. Pour vos clients, cela constitue une garantie de qualité pour vos services de coaching. Pour vous, cela vous permet également de devenir un meilleur coach au fil du temps. Comme j'aime le dire à mes clients, la critique constructive est essentielle à la croissance personnelle, et cela s'applique également à votre travail de coach!

3. Avez-vous des conseils à donner aux autres coachs qui envisagent d'ouvrir à la consultation vidéo ?

Si vous ne faites pas de consultations en ligne, vous perdez beaucoup de clients potentiels. Beaucoup de gens qui sont intéressés par le coaching de vie ou d'autres services de bien-être n'ont tout simplement pas le temps de prendre un rendez-vous hebdomadaire le mercredi après-midi. De plus, les consultations en ligne sont une excellente utilisation de vos ressources en temps. Les clients ne sont presque jamais en retard et votre horaire est plus flexible car vous pouvez faire la consultation n'importe où. Cependant, vous devez vous adapter.
Lorsque vous parlez à des gens dans la vraie vie, ils peuvent se sentir entendus à travers votre présence, votre posture et toutes les autres formes de communication non verbale. Mais au téléphone, vous devez faire un effort conscient pour leur montrer que vous êtes là. De plus, vous devez briser la glace très rapidement pour créer une connexion personnelle malgré le support virtuel. Avec des clients plus jeunes, je n'hésite pas à utiliser des émojis. Pour les clients d'autres générations, je veillerai à leur poser des questions sur leur vie. «Votre enfant aime-t-il son cours de théâtre? Comment se passe le déménagement du bureau? » Vous devez toujours vous assurer qu'ils se sentent entendus et suivis.

4. Quels sont certains des obstacles que vous avez rencontrés avec les consultations en ligne ?

J'ai commencé très tôt à faire des consultations en ligne, notamment via Skype ou WhatsApp, car bon nombre de mes clients ont des horaires chargés. Je suis devenu spécialiste du bien-être sur TeleTick il y a près de deux ans. J'ai donc beaucoup d’expérience dans ce domaine. Leçon numéro un: ne jamais couper les coins ronds en ce qui concerne votre tenue! Même si vos clients ne voient pas votre bas de pyjama, cela affectera votre langage corporel et inconsciemment, ils sentiront que vous agissez différemment. Alors méfiez-vous! Habillez-vous toujours de manière professionnelle et agissez comme vous le feriez si vous étiez assis ensemble dans la même pièce.

5. Comment avez-vous utilisé les revenus supplémentaires que vous avez réalisés grâce aux consultations TeleTick ?

J'ai acheté du bitcoin et j'ai gagné des millions. Je rigole. Je les ai conservés dans un fonds spécial réservé aux investissements professionnels. Cela pourrait inclure des conférences ou de nouveaux programmes de formation afin que je puisse élargir ma pratique de coaching et de bien-être.

6. Combien de temps le processus de vérification et d'intégration de TeleTick a-t-il pris?

J'étais prêt à commencer à travailler immédiatement, cela a donc pris au total environ 5 jours.